L'intérêt d'avoir un suivi shiatsu régulier
- socherif
- 4 janv. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 janv. 2022
Le principe du shiatsu est de prévenir les maladies, de ne pas tomber malade.
Le corps est soumis à une multitude de stimuli extérieurs et intérieurs. Il est en équilibre instable (comme le principe de la marche : on avance un pied vers l'avant et cela nous met en déséquilibre et on récupère l'équilibre en posant le pied au sol). Le corps est sans cesse en train de s'adapter à son environnement et cherche à retrouver un équilibre coûte que coûte.
Chaque corps a ses propres faiblesses et ne retrouve pas à tous les coups un équilibre harmonieux. Et bien qu'il continue à fonctionner, il emmagasine des déséquilibres qui l'affaiblissent de plus en plus.
Le shiatsu aide le corps à retrouver ses déséquilibres mis de côté. Le corps active alors des fonctions physiologiques pour rétablir un équilibre.
C'est pourquoi on ne peut pas dire à l'avance les effets d'un shiatsu, car c'est le corps lui-même qui choisit de quels déséquilibres il va s'occuper.
Les pressions ne soignent pas en soi, elles mettent la lumière sur des dysfonctionnements du corps pour que le corps les détecte et les "répare".
Un corps en bonne santé est plus apte à garder l'équilibre.
N'attendons pas d'être malade pour prendre soin de nous.
Être suivi en shiatsu, c'est permettre au corps de faire un bilan régulier.
Quand on est en bonne santé, notre objectif c'est de tout faire pour la conserver.
Et toi que fais-tu pour rester en bonne santé ?
C’est vrai qu’on a tendance à plutôt faire appel à qqun quand il y a un problème. Plûtot que prévenir. Merci pour cet article